Biographie

et CV à télécharger

Née le 28 septembre 1991 à Mouscron (Belgique), Cynthia, débute son parcours par la danse classique à l’âge de 5 ans. Elle découvre ensuite la danse moderne et c’est à 16 ans qu’elle décide de se former dans le Hip-Hop dans une école Lilloise.

Suite à un concours de jeunes talents auquel elle participe, un producteur la remarque et lui propose de danser et chorégraphier un groupe de filles pour de nombreux évènements.

A l’âge de 20 ans, cette jeune passionnée est contactée par le célèbre festival canadien “Juste Pour Rire” pour y être partenaire du magicien Xavier Mortimer dans la tournée du Crazy Horse.

Elle l’accompagnera dans ses spectacles durant deux mois à travers tout le Canada. Une expérience formidable, que Cynthia n’est pas prête d’oublier.

Amoureuse de ce nouveau pays, elle obtient son permis de travail et décide d’y tenter sa chance. Elle y passe alors une audition qui lui permettra de danser et chorégraphier une comédie musicale antillaise. Elle suit également en parallèle des cours de New-Style et Girly au “Studio MP” de Montréal.

En 2013, son permis de travail canadien arrivant à expiration, elle s’installe à Charleroi (Belgique) dans le but de continuer son apprentissage dans une école professionnelle de Hip-Hop. C’est à cette période qu’elle prendra différents workshops avec des artistes tels que : Nathalie Lucas, Guillaume Lorentz, Sonia Soupha,…

Sa formation continue en 2016, au “Millenium Dance Center” de Los Angeles où elle y suivra des cours avec les meilleurs chorégraphes au monde et obtiendra son “Certificat Program“. 

Cynthia commence alors à enseigner le Hip-Hop et le New-Style dans de nombreuses écoles de Belgique. Par la suite, elle est contactée par le Parc Walibi qui lui demande de danser et chorégraphier, leur “Dinner Show” d’Halloween. Elle dansera ensuite à l’émission The Voice  ainsi qu’à Miss Belgique au côté de Mario de la “Star Academy“.

Mario Barravecchia

En 2018, elle quitte la Belgique pour Paris. Elle suit de nombreux cours au Lax Studio et, à peine installée dans la capitale, elle passe avec brio une audition pour le Parc Asterix . On la retrouve également dans la comédie musicale “Le tour du monde en 80 jours” pour une tournée au Zénith. Elle participe à de nombreux clips vidéos dont celui de Luc besson “Anna”- Beauty freak.

Cynthia se complète ensuite dans un nouveau style avec un show latino auquel elle participe au “Domaine de la Rive” à Biscarrosse. Dès son retour du Sud, elle réussit l’audition pour la “Folie Douce” de Méribel où elle y dansera durant 4 mois durant l’hiver 2019-2020.

Visionner mon CV en cliquant ICI

© 2020 - Tous droits réservés - Un site réalisé par Max Daivy